Sanexco
Expertise comptable • Conseil en Développement

Transition numérique : aide aux artisans et commerçants d’île de France

transition digitale chequier numérique artisans et commerçants

Améliorer votre présence et vos ventes sur Internet : tel est l’objectif du soutien apporté par la Région île de France.

En effet, face à la crise sanitaire et la fermeture de nombreux commerçants et artisans, la région propose un chèque numérique d’un montant maximum de 1500€

 IDF cheque numerique flyer

À qui s'adresse ce chèque numérique ? 

  • aux commerçants de proximité ou artisans*, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d'art (hors franchise),

  • Ayant leur établissement en Île-de-France,

  • Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,

  • Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

 

Cette subvention permettra de financer soit des dépenses de fonctionnement, c’est à dire des charges ( Publicité digitale, solutions digitales de gestion, Abonnement ou commisions sur vente, formation,...) soit des dépenses d’investissement pour le développement de site, achat de licences ou écrans de diffusions.

Pour en savoir plus, téléchargez la liste des pièces à joindre à votre demande de financement. 

Télécharger

 

Le guide d’informations publié sur le site de la région île de France vous détaillera également les modalités d’obtention de cette subvention. >> Par ici 

Bien évidemment l’équipe Sanexco est en capacité de conseiller tous nos clients dans ces démarches, n’hésitez pas à nous contacter.

Envoyer un message

 


Le cabinet Sanexco est plus que jamais mobilisé auprès de nos clients pour ce deuxième confinement. Des solutions pour accompagner les entreprises (chomage partiel, subvention,..) existent et nous vous en tiendrons informés régulièrement.

Suivez-nous également sur Linkedin et Facebook.

 











*L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Son activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96. Les entreprises qui vendent exclusivement sur Internet, de la filière numérique, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil et des bureaux d’études ne sont pas éligibles.

 

Voir les autres actualités