Les prêts bonifiés Prêt Éco Énergie et Prêt Vert ont été aménagés par La Ministre de l'Environnement en partenariat avec Bpifrance, pour répondre au mieux aux besoins des TPE et PME. Objectif : les accompagner dans leurs projets de transition écologique et énergétique.
Le Prêt Éco Énergie
Destiné à financer les projets d'efficacité énergétique des TPE et PME dans les secteurs de l'Industrie et du Bâtiment pour les activités du tertiaire, sans garantie et à taux préférentiel, le prêt Eco Energie est prolongé jusqu'au 22 février 2020 et son montant d'intervention est doublé jusqu’à 100 000 €, toujours sans exigence de garantie.
Le prêt vert
Il finance des investissements des PME et des entreprises industrielles à taille intermédiaire pour des processus de fabrication industrielle et des équipements plus économes et moins polluants. Ce prêt est prolongé jusqu'au 31 mars 2018. Son plafond sera porté de 3 à 5 M€ en 2017. Il peut désormais être accordé aux activités de services à l'industrie, de data centers et de logistique frigorifique.
Source : Ministère de l’Environnement, communiqué du 27 septembre 2016